vendredi 3 novembre 2017

Blog 6: Le Travail en France

Blog 6: Le Travail en France
I/ Le Travail en France:
Q1: Qu'est ce que tu aimes dans le travail en France. Explique

Que j'aime dans le travail en France est c'il y a beaucoup de supplémentaire alors je peux sortir avec ma famille et mes amis. Le temps de travail obligatoire est de 35 heures. Aussi, il y a 5 semaines de congés payés par an. Puis, il y a la sécurité sociale qui est un système de protection sociale et elle finance les retraites, la formation professionnelle, les chômeurs, et l'assurance maladie. Quand, j'ai plus de 60 ans, je prends ma retraite.

II/ La protection sociale en France
Q4: Que penses-tu de la politique sociale en France? Quels sont avantages? les inconvenients?

Que je pense de la politique sociale en France est le SMIC est un avantage et les taxes est très inconvenients. Le salaire minimum en France s'appelle le SMIC. Il est de 9.67 euros/heure ou 1466 euros par mois. Mais les taxes sont en hausse et c'est très mauvais pour SMIC personnes. Aussi, il y a la Sécurité Sociale qui finance les retraites, la formation professionnelle, les chômeurs, et l'assurance maladie.

III/ Comparez le travail en France et le travail aux Etats Unis 
Q5: Choisis 3 choses différentes et écris une comparaison, demande à tes parents ou fais des recherches

En premier, les semaines de congés payés par an est très different. En France, il y a 5 semaines de congés payés par an mais aux Etats Unis, beaucoup d'enterprises ont au moins 4 semaines par an. Le salaire minimum est different aussi. En France, SMIC est de 9.67 euros/heure ou 1466 euros par mois mais aux Etats Unis n'a pas un salaire minimum. À California, le salaire minimum est $10.50 de l'heure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.