samedi 4 novembre 2017

Blog 6: Le travail en France

Il y a beaucoup de bonnes choses à travailler en France. En France, il y a 11 jours fériés. Il y a aussi un minimum de 5 semaines de congés payés chaque année. En France, les gens doivent travailler 35 heures par semaine. S'ils travaillent plus, ils obtiennent plus de temps de vacances. Par exemple, si je travaille 40 heures, j'aurais 5 heures de plus de vacances. Les gens peuvent aussi utiliser ce temps pour partir tôt le vendredi.

Les avantages de la politique sociale en France sont nombreux. Les gens peuvent prendre leur retraite quand ils ont 60 ans. Ils recevront de l'argent après 60 ans. De plus, il y a un congé de maternité. Ils ont 16 semaines de congé pour le premier enfant. Ils ont 6 mois de congé pour le deuxième enfant. Il y a aussi un congé de paternité. Ils bénéficient d'un maximum de 3 ans pour 530 euros par mois. Il y a aussi des inconvénients. Il y a des taxes élevées. Alors, il y a le chômage.

Travailler en France et travailler en Amérique est très différent. Le salaire minimum en France est de 9,53 euros l'heure. En Amérique, le salaire minimum est de 7,25 $ l'heure ou de 6,24 euros l'heure. En France, le congé de maternité est de 16 semaines pour le premier enfant et de 6 mois pour le deuxième enfant. En Amérique, le congé sans solde est de 12 semaines minimum. En France, il y a 11 jours fériés. Les gens n'ont pas à travailler les jours fériés. En Amérique, il y a 12 jours fériés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.