dimanche 5 novembre 2017

Blog 6

I/ Q1: Qu'est ce que tu aimes dans le travail en France. Explique:
Dans le travail en France, j'aime que les français ont plus de temps libre. Ces temps je utilise pour parle avec mes amies, pratique mon instrument, ou mange du baguette. Aussi, le temps de travail obligatoire est 39 heures par semaine! Parce que c'est seulement 39 heures, je peux utilise mes temps libre pour d'autre choses importantes. Ensuite, la France a 60 ans comme âgé de la retraite. Ça signifie que je peux finir travailler plus tôt et utiliser les temps libre pour autre choses importantes, tel que passer des temps avec mes enfants.

II/ Q3: Qu'est ce que tu aimes dans la politique sociale en France. Explique.
J'aime la politique sociale en France parce qu'il a beaucoup d'avantages. Une exemple est le salaire minimum. Dans le France, c'est le SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance). Le SMIC fixe le salaire à 9.53 euros par heure. C'est un nombre idéal et bon. Aussi, les ouvriers reçoivent 10 semaines de congés payés. En puis, le système d'AMPE aide les français qui trouvent les emplois. C'est très important parce que c'est réduit les nombres du chômage, et aide l'économie.

III/ Comparez le travail en France et le travail aux Etats Unis ( choisis 3 choses différentes et écris une comparaison de 70 mots, demande à tes parents ou fais des recherches)

Je travaille aux Etats Unis. Sans doute qui je ne travaille pas dans une grande enterprise, mais je travaille dans une enterprise qui a des centres aux Etats Unis. Alors, je sais personnellement comment c'est.
1. Le salaire minimum aux Etats Unis est $10.30 par heure, et typiquement, vous travailleriez pour 45 heures. En France, le salaire minimum est 9.53 euros par heure, et typiquement, vous travailleriez pour 35 heures.
2. Prétends que tu es une mère qui travaille aux Etats Unis. Tu peux recevoir 12 semaines de congé de maternité. Mais, si tu es une mère qui travaille en France, il est préférable parce que tu peux recevoir 16 semaines de congé de maternité.
3. Prétends que tu es une femme qui vivant aux Etats Unis. Tu devrais partir pour France parce que l'écart salarial est très très meilleur. En France, l'écart salarial est 16%, mais aux Etats Unis, l'écart salarial est 64%!

Sources: Google translate et mon amie que parle français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.