samedi 4 novembre 2017

Blog 6

J’aime beaucoup des choses en travail en France. Un chose qui j’aime est le RTT. Si je travaille plus de 35 heures une semaine, j’ai plus d’heures de vacance. J’aime aussi qu’il y a 5 semaines de vacance payes et 11 jours de jours publique payés. J’aime que le salaire minimum est plus que le salaire minimum aux Etats-Unis. Mais, je n’aime pas que obtenir on retraite complète, il faut avoir travaillé pendant 40 ans.

Je pense que la politique sociale en France est très avantageuse. L'agence, pôle emploi, aide les chômeurs quands ils cherchent pour un nouvelle métier. Cet agence aussi provide les benefits sociale. Un autre exemple est la Sécurité Sociale, le système francaise de protection sociale, offrent beaucoup des avantages. Elle paie les retraites, l’assurance-maladie et la formation professionnelle. Ausse, cet agence aide les familles avant même la naissance de leur enfant.

Le travail en France est très différente du travail aux Etats Unis. En France, on a besoin travailler pour 35 heures chaque semaine, mais aux Etats Unis, on a besoin travailler pour 40 heures. Aussi, le salaire minimum en France, qui est 9,53 Euros ($12.10) est plus que le salaire minimum en Californie, qui est $10.50. Les enfants en France qui est 14 et 16 ans n’ont pas le droit de travailler la nuit après 20h, mais les enfants aux Etats Unis n’ont pas le droit de travailler la nuit 19 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.