mardi 7 novembre 2017

Blog 7: ma lettre de motivation _______ (métier) pour mardi 14 novembre

Dans ce blog, vous allez retaper votre lettre de motivation, corriger vos erreurs et y ajouter des arguments supplémentaires car vous voulez vraiment obtenir ce stage/ travail.

Pour cela,
1. vous préciserez dans le titre le nom du métier
ex: ma lettre de motivation pour un stage de cuisinier au Restaurant DEUX MAGOTS à Paris
ou ma lettre de motivation pour un poste d'Ingénieur en Informatique a Facebook
( soyez précis dans le type de métier auquel vous soumettez votre candidature et où)

2. Copiez votre lettre et corrigez vos erreurs
Utilisez la feuille violette (common mistakes)
Utilisez le conditionnel quand vous demandez quelque chose (je voudrais, j'aimerais, je souhaiterais..)
N'utilisez pas d'angliscismes. Guillaume le Conquerant n 'a pas transforme tous les mots français en anglais et vice versa

3. Ajoutez des arguments plus concrets et utilisez le document sur les compétences du 21 siècle
Ajoutez des réalisations concrètes meme vous les inventez.
Choisissez au minimum 3 compétences du 21ie siècle et justifiez les  au moyen d'exemples précis
par exemple pourquoi vous êtes créatif, ou vous savez collaborer ou vous avez une pensée critique.... Vous ne pouvez pas juste l'écrire.


4/ Puis la semaine prochaine, vous lirez les lettres de vos camarades et choisirez qui vous voulez engager et pourquoi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.