dimanche 5 novembre 2017

blog 6

Je voudrais travailler en France parce qu'il y a beaucoup d'avantages. D'abord, je travaillerais pendant 35 heures par semaine. C'est 5 heures tous les jours. Ensuite, j'aurais le temps de rencontrer mes amis et ma famille. En outre, chaque personne reçoit 5 semaines de vacances payées chaque année. J'aime ça parce qu'il n'y a pas de stress et plus de temps pour les êtres chers.

La France est célèbre pour son système de protection sociale. Ils ont le SMIC. Le SMIC est salaire minimum interprofessionnel de croissance. C'est 9.53 euros par heure. Ils ont aussi la sécurité sociale. La sécurité sociale aide les personnes français à payer les retraites, l’assurance-maladie et la formation professionnelle. Ils aident aussi les personnes qui sont au chômage quand ils cherchent du travail. Ils aident également les familles avant la naissance de leur enfant.

En France, les gens prennent leur retraite après 60 ans. Ils ne doivent travailler que 35 heures par semaine pendant 40 ans. Aux États-Unis, les gens prennent normalement leur retraite après l'âge de 65 ans. Les avantages de la retraite avant 65 ans sont très minimes. Les personnes de la France fait aussi plus d'argent que les personnes des états-unis. En France c'est toujours 9.53 euros mais aux états-unis c'est différent pour chaque état. Certains états paient plus et certains états paient moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.