samedi 4 novembre 2017

Blog 6

Qu'est ce que tu aimes dans le travail en France. Explique

J'aime que si on travaille plus que 35 heures par semaines (faire heures supplémentaires), on peut gagner plus d'argent ou avoir des RTT - plusieurs heures des vacances. Aussi, on peut avoir 5 semaines des vacances par an et il y a 11 jours fériés par an. J'aime beaucoup l'idée de "faire le pont" parce que on peut avoir un jour supplémentaire de vacance si le jour férié et jeudi ou mardi. 

Qu'est ce que tu aimes dans la politique sociale en France. Explique.

J'aime que la politique sociale en France aide les retraites et les chômeurs, en particulaire. Aussi, j'aime que les mamans ont un an plus de retraite pour chaque enfant. Je pense que le temps de la retraite est précoce. L'âge de la retraite en France est 67 ans. Je pense qu'un bon âge pour la retraite est 70 ou 72 ans. Aussi, j'aime que les étudiants peuvent faire des stages. En Silicon Valley, il y a des "internships" mais il est plus difficile pour gagner un bon internship.

Comparez le travail en France et le travail aux États Unis

En France, les emplois pour les jeuenes sont rares et limités mais en Silicon Valley, il y a beaucoup des opportunités voluntaires comme WCEO et AMASE. Il y a aussi "internships" mais ils seulement ont lieu pendant les étés. Aussi, la salaire minimum en France est 9.53 euros, ou presque 11.07 dollares en Etats-Unis. Mais, en Etats-Unis, la salaire minimum est seulement 7.25 dollares. Le gouvernment ne require pas des jours paies en les Etats-Unis mais les français ont 11 jours fériés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.