samedi 4 novembre 2017

Blog 6: Le Travail en France

Q2: Aimerais-tu travailler en France? pourquoi? pourquoi pas. Explique

Je voudrais travailler en France parce-qu'il y a plus de jours de vacances et on doit travailler seulement 35 heures chaque semaine en France. En Etats-Unis on doit travailler 47 heures et il n'y a pas la réduction du temps de travail là aussi. En France, une société doit donner ses employés 11 jours fériés chaque année et en Etats-Unis le plus des enterprises donne seule 8 jours. Mais, pour quelque choses, j'aimerais travailler en États-Unis. Ici la salaire minimum est $15, à peu près €12,91, et en France c'est €9,53. France a plus du pourcentage de chômeurs aussi.


Q3: Qu'est ce que tu aimes dans la politique sociale en France. Explique.


J'aime que les mères ont 16 semaine des congés de maternité. J'aime la sécurité sociale aussi parce-qu'elle finance les retraites, l'assurance-maladie, la formation professionnelle, et les chômeurs. C'est bien que les médicaments ont moins chers qu'aux Etats-Unis alors les personnes ne perdront pas plus de l'argent parce-qu'ils sont malades. Les allocations familiales pour protéger les familles sont très merveilleuses parce-que il y a à peu près € 69.000, ou à peu près $80.000, ce qui est mieux des Etats-Unis.


Q5: Si tu travailles en France pour une sociéte Américaine avec un contrat Francais, qu'est ce qui va changer pour toi?

Si je travaille pour une société américaine en France, beaucoup de choses changeront. D'abord, je devrai travailler seulement 35 heures chaque semaine, et si je travaille plus, j'aurai la réduction du temps de travail. Ensuite, j'aurai un minimum de 5 semaines de congés payés par an et 11 jours féries. En Etats-Unis il n'y a pas un minimum jours de vacances. Finalement, quand je serai vieille, je pourrai prendre ma retraite à 60 ans. Ici, plus de personnes travaillent quand ils sont vielles parce-qu'ils doivent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.