vendredi 10 novembre 2017

Blog 7: Ma Lettre de Motivation: Une Chercheuse en Psychologie à MIT

De: Madeleine Shao
A: Monsieur Rigaud
Date: 2 Novembre 2017

Monsieur,
Je voudrais vous remercier d’avoir accepté un entretien. Je voudrais envoyer ma candidature pour un métier dans votre entreprise.
J’ai fait un stage à Google pendant le lycée. Je suis allée à MIT, et j’ai un doctorat en informatique et en psychologie. J'étais la première dans ma classe. Aussi j’ai beaucoup d'expérience avec la recherche. Par exemple, j’ai fait de la recherche sur un projet de psychologique à Stanford. Mon équipe et moi, nous avons étudié un lien entre la réalité virtuelle et les femmes dans STEM. Mon travail a été publié dans un revue scientifique et a été présenté à beaucoup de conférences scientifiques. J’ai gagné le Prix National de la Science pour ma recherche. Finalement, j’ai travaillé dans une entreprise de psychologie importante, qui s’appelle Découvertes en Neurosciences, pendant huit ans. Aussi, je fais beaucoup de volontariat en conseillant les enfants. 
Je suis très résiliente. Quand je faisais des recherches, je n'obtenais pas souvent le résultat que je voulais, mais je n'ai pas abandonné. Aussi, je suis créative. Par exemple, j'ai pensé à de nouvelles façons de faire de la recherche. Finalement, je travaille bien en équipe. J'ai collaboré avec mon équipe sur mon projet.
Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Madeleine Shao


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.