samedi 4 novembre 2017

Blog 6: le travail en France

J'aimerais travailler en France. Il y a plus de vacances - cinq semaines chaque année, et onze jours féries; je pourrais faire le pont pendant ces jours aussi. Ces vacances sont importants pour moi parce que j'ai besoin de me reposer et prendre des pauses souvent pour être productif. Si je travaillerais en France, je pourrais voyager beaucoup. Je serais protecté par la sécurité sociale aussi, et je pourrais partir à la retraite quand j'aurais 60 ans.

Je pense que la protection sociale en France a beaucoup d'avantages. Elle aide les chômeurs et les retraites très bien: le pole emploi et l'ANPE aident les chômeurs par trouver les offres de travail, entraîner et préparer, et leur donner le revenu minimum d'insertion(RMI). Pour les retraites, on peut prendre son retraite quand on a 60 ans ou prendre son préretraite quand on a 55 ans. Je pense que c'est un système qui marche bien.


Le travail en France a beaucoup de differences de travail aux États-Unis. En France, on doit travailler 35 heures par semaine; aux États-Unis, on doit travailler 40 heures. Aussi, on peut faire des vacances 5 semaines par an; aux États-Unis il y a 20 jours. Le salaire minimum interprofessional de croissance (SMIC) est 9,67 euros/heure en France, mais il est $7.25/heure (6,25 euros) aux États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.