samedi 4 novembre 2017

Blog 6: Le Travail en France

 J’aime beaucoup des choses en travail en France. Un chose qui j’aime est qu’il y a 11 jours de jours publique payés et 5 semaines de vacance payes. Aussi, j'aime le RTT. Si je travaille plus de 35 heures une semaine, j’ai plus d’heures de vacance, ce qui est plus juste.  J’aime que le salaire minimum est plus que le salaire minimum aux Etats-Unis. Mais, je n’aime pas que obtenir on retraite complète. Il faut avoir travaillé pendant 40 ans, pour obtenir une pension.

 La politique sociale en France est très advantageuse. Elle aide les chômeurs. La sécurité sociale leur paie le RMI de 410 Euros. Aussi, L'agence, Pôle Emploi, aide les chômeurs quands ils cherchent pour un nouvelle métier. Il y a des allocations familiales aussi pour les familles qui n'est pas un grand salaire. La sécurité sociale les paie d'argent en fonction du nombre des enfants. la sécurité sociale,paie les retraites, l’assurance-maladie et la formation professionnelle. Cet agence aide les familles avant même la naissance de leur enfant Mais le inconvenients de ce système est les impôts paie pour la sécurité sociale, alors impôts sont trop élevées pour les français.

Le travail en France est différente du travail aux Etats Unis. En France, le salaire minimum, qui est 9,53 Euros ou $12.10/heure est plus que le salaire minimum en Californie, qui est $10.50/heure. Aussi, aux Etats Unis, on a besoin travailler pour 40 heures mais en France, on a besoin travailler pour 35 heures chaque semaine. La securite sociale en France est différente, aussi. Finalemnt, en France, les employés ont un minimum de 5 semaines de congés payés par an et 11 jours de jours publique. Mais aux Etat-Unis, différents enterprises ont différents montants des congés payés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.