samedi 4 novembre 2017

Blog 6

Q1: Qu'est ce que tu aimes dans le travail en France. Explique.
---> Dans le travail francais, j'aime que le temps du travail obligatoire est 35h/semaine, parce que si on fait plus que ca, on peut avoir des RTT, ou des Reduction du Temps Travail, avec lequel on peut gagner plus d'argent et on peut prendre des vacances avec ses heures suplimentaires. Il y a aussi un minimum de cinq semaines de congés payés par an, et le francais faisent le pont quand le jour de vacance est un mardi ou un jeudi.

Q2. Qu'est ce que tu aimes dans la politique sociale en France. Explique.
---> Dans la politique social en Fracnce, j'aime qu'il y a la sécurité sociale, qui finance les retraites, la formation professionelle, les chômeurs, et l'assurance maladie. Si on n'a pas de travail, on peut collecter le RMI (Revenu Minimum d'Insertion) de 535 euros par mois pendant qu'on cherche de travail. Le RMI consiste des impôts que l'organisation d'ASSEDICS collecte des entreprises, et paye les chômeurs. Il peuvent aussi aller à l'ANPE pour chercher du travail et parler aux conseilleurs.

Q3. Comparez le travail en France et le travail aux Etats Unis.
---> En France, on a beaucoup de vacances qui consiste de RTT et heurs supplimentaires, des ponts et cinq semaines congés payés, mais aux États-Unis, c'est le decision des entreprises d'offrir des vacances payés, et en moyenne les entreprises offrent dix jours payés et huit jours de vacances payés.
En France les chômeurs ont beaucoup de ressources pour chercher du travail et le RMI pour eux est 535 euros, ou $621 par semaine, mais aux États-Unis le salaire de chômage est $450 par semaine maximum.
Finalement, en France la salaire minimum est 9,67 euros par heure, ou $12 par heure, mais aux États-Unis c'est $10.50 par heure.
En France on travaille pour vivre, mais aux États-Unis on vit pour travailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.