lundi 13 novembre 2017

Blog 7: Ma lettre de motivation pour un stage de psychologie

De: Céline Li
À: Madame Rochelle Rigaud
Date: 13 novembre 2017




Madame,


En réponse à votre petit annonce d’un stage de psychologie au bureau de conseiller à l'université de Rouen, je vous écris ce courriel pour demander un stage d’une durée de deux mois dans votre cabinet.

Je suis très fascinée par la psychologie. Je pense que le sujet de santé mentale est très intéressant et très important aussi, notamment la santé mentale des jeunes. Alors quand j'avais 13 ans, je suis allée à l'université de Loyola Marymount pour assister à un camp de psychologie cognitive. En outre, j'ai suivi un cours de psychologie générale en été à l’université de West Valley cet été et j'ai reçu une note d'A.

En outre, j'ai beaucoup d'expériences qui m'ont aidée à développer des compétences importantes. Par exemple, j'ai développé la créativité car j'ai suivi des cours d'arts plastiques et de danse pendant environs 10 ans. Et puis, je pratique très bien la communication parce que ça fait 3 ans que je participe au débat à l’école. J’ai développé la collaboration, la pensée critique, et la résolution de problèmes parce que je suis un officier de Fédération des bourses de Californie depuis 2 ans, et cette année, je participe à l’ASB au lycée. Enfin, j’ai enseigné aux enfants la culture chinoise à un camp d'été, et maintenant, j’enseigne aux autres étudiants pour le club de débat. Alors, je suis très impliquée à l'école et dans ma communauté. J’adore aider les autres jeunes, ainsi je voudrais étudier le développement des enfants et des adolescents. J’espère que je pourrais ajouter ce stage à mes expériences.

Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae.
Dans l’attente d’une réponse qui je l’espère, me sera favorable, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

C. Li

Sources: Google Translate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.