lundi 13 novembre 2017

Blog 7: ma lettre de motivation (journaliste)

De: Saifee, Hugo
A: M. Dupont
Date: le 14 novembre 2017

Monsieur,

En réponse à votre petite annonce de journaliste, étant étudiant de journalisme et communication, dans le cadre de ma formation, je voudrais faire un stage dans votre journal.
 Je travaille pour le journal de mon école. Ceci m'a donné beaucoup d'opportunités d'améliorer et de me dévélopper comme journaliste. Je rappelle le premier numéro de notre journal: j'ai écrit une colonne, et j'ai recu beaucoup de suggestions comment l'améliorer de ma famille, de mes profs et de mes copains. 
 J'assiste aussi aux conférences de journalisme où je gagne beaucoup d'information. Cette année, je suis allé au conférence de JEA au lycée Palo Alto, où je suis allé aux présentations de profs et de journalistes. J'ai aussi demandé un prof de m'envoyer sa présentation pour que je peux la partager avec mes collègues. J'ai appris comment collaborer avec mes collègues, particulièrement pendant le deuxième numéro, où un article a été coupé, et notre séction a dû refaire la structure et les dessins pour le nouvel article. Cela a demandé beaucoup d'efforts et nous étions inquiéts que nous serions tard, mais avec les efforts ensemble et les solutions créatives, nous avons fait le date limite.  
 J'ai participé dans beaucoup de compétitions de joute oratoire, alors j'ai appris comment parler avec confidence et comment persuader des personnes. Ceci m'a aussi enseigné le gestion de temps et comment faire choses dans une mannière excellente dans de temps limité.
 En plus, j'ai vecu dans 4 villes avec des environments et personnes différentes, alors j'ai appris à m'adapter dans des environments divers, et de parler plus que 4 langues, alors je peux faire des bons intrètiens. Étant né aux É.U. dans une famille d'immigrants indiens et mosulmanns, je fais beaucoup attention aux nouvelles locales et mondiales. 
Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Saifee, Hugo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.