dimanche 5 novembre 2017

Blog 6: Le travail en France

I/ Le travail en France
J'aimerais travailler en France parce qu'ils ont 5 semaines de congés payés chaque année. Aussi, il y a 11 jours fériés, comme le jour de l'an et le lundi de Pâques. J'aurais travailler moins de temps. Chaque semaine, je travaillerais 35 heures. Si je travaillais plus, j'aurais des heures supplémentaires. Je pourrais gagner plus d'argent ou avoir des RTT. Aussi, il y a des syndicats qui organisent les grèves; ils n'hésitent pas utiliser.

II/ La protection sociale en France

La protection sociale en France a beaucoup des avantages et inconvénients. Cette système finance les retraités, les chômeurs, la formation professionnelle, et l'assurance maladie. L'assurance maladie inclut le congés de maternité: environ 4 mois pour le premier enfant et 6 mois pour le deuxième; et le congé parental. Aussi, les médicaments en France sont moins chers que les médicaments aux Etats Unis. Tous les français payent pour la protection sociale, mais elle est très chère.

III/ Comparez le travail en France et le travail aux Etats Unis

Pour les jeunes, en France, il y a beaucoup de règles et n'a pas beaucoup d’opportunités. Ils peuvent travailler seulement l'été. Aux Etats Unis, les jeunes ont plus de opportunités qu'en France. Aussi, ils peuvent travailler tous l'année, mais il y a un restriction de temps. En France, si on travaillait plus, on ferait des heures supplémentaires, pour gagner plus d'argent. Aux Etats Unis, si on avait un emploi avec un salaire annuel, on n'aurait pas des heures supplémentaires. Si on gagnait d'argent à l'heure, on pourrais gagner plus d'argent avec des heures supplémentaires. En France et aux Etats Unis, les tempes de jours fériés et les congés payés sont environ la même. Les congés payés sont différents dans chaque société. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.