samedi 4 novembre 2017

Blog 6: Le Travail en France

I/ Le Travail en France

J'aimerais travailler en France parce que la culture français de travail et la protection sociale sont bon. En France, on apprécie les temps libres et les temps avec les copains et la famille. Alors, il y a 5 semaines de congés payés au minimum chaque année. C'est beaucoup de vacances! Aussi, on doit travailler seulement 35 heures par semaine. Et en France, les grèves de travail sont une méthode populaire et démocratique.

II/ La protection sociale en France

Dans la politique sociale française, j'aime ça il y a de la protection suffisante pour les travailleurs. Par exemple, il y a un salaire minimum de 9.53 euros par heure, ou 1430 euros par mois. Si on travaille plus que le 35 heures obligatoires (fait des heures supplémentaires), on recevra des RTT, ou des réductions de temps de travail. En d'autres termes, si la durée de travail d'un employé a passé 35 heures, il recevra des jours ou des demi-jours pour ajouter aux vacances. En outre, il y a l'ANPE en France, qui est un système pour aider les chômeurs qui trouvent les emplois.

III/ Comparez le travail en France et le travail aux États-Unis

Bien qu'il y a beaucoup de similarités entre le travail en France et le travail aux États-Unis, il y a plusieurs différences aussi. Par exemple, l'age de retraite est 60 ans en France, mais aux États-Unis il y a des avantages de partir à la retraite quand on a 62 ans, mais si on part à la retraite plus tard, on recevra plus d'avantages. En France, on peut aussi partir plus tôt (la préretraite). Et puis, en France, les jeunes n'ont pas beaucoup d'opportunités de travail, seulement été. Aux États-Unis il y a beaucoup de travails pour les jeunes, par exemple les caissières, les tuteurs, et les baby-sitters. Un similarité entre les deux pays est qu'il y a des stages pour les jeunes, mais la plupart de stages français et anglais n'est pas payés. Finalement, les congés de maternité ont les politiques différentes aussi. En France, les mères reçoivent 16 semaines de congés de maternité pour le premier enfant et 6 mois pour le deuxième. Aux États-Unis, il y a 12 semaines pas payés au minimum. Malheureusement, il n'y a pas de congés universels de paternité aux États-Unis, mais en France les nouveaux pères peuvent reçois 3 jours à 6 mois de congés de paternité. Généralement, les politiques sociales américaines sont plus flexibles selon chaque entreprise, mais en France, le gouvernement décide les politiques exacts.


Sources: Google Translate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.