samedi 4 novembre 2017

Blog 6: Le travail en France

1. Aimerais-tu travailler en France? pourquoi? pourquoi pas. Explique
 J'aimerais travailler en France parce que j'aurai plus de temps libre pour être avec ma famille et mes amis. Je aussi souvent mieux gagner moins d'argent. Je dois seulement travail obligatoire pour 35 heures par semaine. Je aussi  dois seulement travailler pendant 40 ans mais je peux retraite quand je suis 60 ans et ou même à 55 ans.

2. Que penses-tu de la politique sociale en France? Quels sont avantages? les inconvenients?
La sécurité sociale est le systéme français de protection sociale. C'est paie les retraites, l'assurance-maladie et la formation professionnelle. Il y a un salarie minimum: le SMIC qui est € 9.53 par heure. La sécurité sociale aide les chômeurs pendant qu'ils cherchent du travial. Mais pour obtenir ces avantages, les gens doivent payer des impôts élevés.

3.Comparez le travail en France et le travail aux Etats Unis
En France, normalement un employé travaille pour 35 heures pour semaine alors qu'en Etats Unis un employé travaille pour 47 heures par semaine. les employés en Etats Unis aussi travaille pour 6 jours en semaine mais en France les employés travaille pour 5 jours. Le salarie minimum en Etats Unis est $7.25 par heure mais le salarie minimum en France est  € 9.53 par heure. 16 ans est l'âge légal pour commencer à travailler en France alors que l'âge légal pour travailler en France est de 14 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.