mercredi 1 novembre 2017

Blog 6

J'aime travailler en France parce que je travaille 35 heures par semaine, et j'ai cinq semaines des vacances. Il y a 11 jours féries aussi, et je peux faire le pont. J'ai beaucoup de temps pour faire les autres choses que j'aime, et je peux voyager beaucoup. Je pourrai partir en retraite quand j'aurai 60 ans aussi. La Sécurité Sociale me paiera aussi quand je prendrai mon retraite, et je peux voyager beaucoup.

J'aime la protection sociale parce qu'elle aide les chômeurs et les retraites. Elle finance 16 semaines de congés de maternité, et elle finance 530 euros par mois pour le congé parental. Elle finance des medicaments aussi, mais les Francais doit payer beaucoup d'impots, et il y a beaucoup de chomage parce qu'il y a des impots élévées. La France a un salaire mininum aussi, le SMIC, qui est 8.03 euros de l'heure.

Aux États-Unis, les emplois doivent travailler plus (ils doivent travailler 40 heures par semaine). Il y a moins de vacances aussi. Le salaire mininum est $7.25 (le salaire mininum en France est 8.03 euros). Il y a moins de protection sociale aux États-Unis. Par exemple, tu reçois $450 par semaine pendant 26 semaines si tu est au chômage en Californie. La France a plus de protection sociale, mais elle a plus d'impôts aussi et il y a beaucoup de chomage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.