jeudi 2 novembre 2017

Blog 6: Le Travail en France

J'aime beacoup de choses dans le travail en France. Premier, Le temps de travail obligatoire est de 35h et si je travaille plus, je fait des heures supplementaires. Je peux gagner plus d'argent ou avoir des RTT c'est a dire des heures de vacances supplementaires et c'etait tres cool. Il y a 11 jours par an et les Francais font le PONT si le jour ferie est un mardi ou un jeudi. Aussi, j'aime parce qu'on fait un minimum de 5 semaines de conges payes par an et le salaire minimum qui s'appelle le SMIC est de 9.53E/heure ou 1430E par mois. J'aime que quand on a plus de 60 ans, on peux prend sa retraite.

Je pense que la politque sociale est tres fort et bien. Il y a un securite social qui est un systeme de protection sociale. Les advantages de cet system est qu'elle finance les retraies, la formation professionnelle, les chomeurs, et l'assurance maladie comme le conge parental, les conges de maternite, et les medicaments moins chers qu'aux Etats Unix. Aussi, il y a fort parce que il y a les allocations familiales pour protger les familles.

Le travail en France et le travail aux Etats Unis ont un peu de choses differents. Le salaire minimum aux Etats Unis est $7.25/heure, mais en France, le salaire minimum est 9.53E/heure. Aussi, le system de securite sociale est different en France et aux Etats  Unis. Aux Etats Unis, tous les residents ont un nombre de securite sociale. On a beacoup d'avantages comme l'insurance, les funds de trust et beacoup plus pour les personnes qui a un disabilite, un retraite, un widow, un enfant, etc. La securite sociale en France est similaire, mais il y a les differences.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.