mercredi 1 novembre 2017

Blog 6: Le Travail en France

Q1: Qu'est ce que tu aimes dans le travail en France? Explique.
En France, le travail n'est pas du tout plus important que la famille. Donc, les français ne travaillent pas trop longtemps. lls ne travaillent que 35h par semaine, et ils ont 11 jours fériés et cinq semaines de vacances (et puis le RTT) par année. Les congés maternités ou paternités sont longs aussi! J'aime tout ça parce que, vraiment, je n'aime pas bien travailler, et je préfère dormir ou manger. Alors, si je trouve un travail en France, ces envies deviendront vraies.

Q3: Qu'est ce que tu aimes dans la politique sociale en France? Explique.
En France, le Sécurité Sociale paie pour l'assurance-maladie. C'est ce que j'aime le plus dans la politique sociale en France, parce que selon-moi, l'assurance-maladie est très, très importante (et j'avais un bon ami qui est mort du cancer à le jeune âge de 15, donc je crois que je sais l'importance de l'assurance-maladie). Malheureusement, pour payer l'assurance-maladie, le Sécurité Sociale doit gagner beaucoup d'argent, qui vient des grands impôts. Mais c'est comment le monde (ou au moins le gouvernement) marche!

Comparez le travail en France et le travail aux Etats Unis.
-En France, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) maintenant est €9,76 par l'heure. Le «minimum wage» aux États-Unis est $7.25 (€6,22) par l'heure, et en Californie il est $10.50 (€9,01par l'heure.
-Aux États-Unis, il y a 10 jours fériés par année, plus un onzième jour (le jour de l'inauguration) chaque quatre années.
-Aux États-Unis, on doit travailler au moins 40h par semaine, et en moyenne, on n'a que 10 jours (2 semaines) de vacances! C'est l'heure de déménager en France... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.