jeudi 8 février 2018

Blog 13: La Fable et Magnifique Temoignage du Touareg

Je pense que la leçon de la fable est d'assurer que vous tenez vos promises. Parce que l'homme dans l'histoire il n'avait pas suivi sa promesse, les consequences étaient pires. Aussi, il a essayé d'échapper sa punition, ce qui a aggravé la situation.

Il était un nomad dans le nord du mali.
Il a été le gardien des dromadaires, chèvres, moutons, et vaches de son père. Quand il était dans le Mali, il marchais 15km à l'école tous les jours. Il est devenu intéressé d'étudier quand une journaliste a offert un livre à lui. Maintenant, il étudie la gestion à l'université de Montpellier.
Sa mère lui racontait des histoires, et lui a appris à dire les histoires. Il se occupons des troupeaux, dromadaires et chèvres.
Il est allé en France pour étudier la gestion.
Quand il avait 12 ans, il y a eu une grande sécheresse, et il n'y avait pas beaucoup d'eau. À la ville, il y a beaucoup de fontaines qui décorent la ville. Dans sa vie passée, un petit rien peut te donner beaucoup de bonheur, mais à la ville, tout le monde a d'autres rêves. En France, on serait en prison leur vie dans une dette bancaire de posséder le tout. Mais, dans le désert, il n'y a pas d’embouteillages parce que ils sont contents.

Mes parents ont grandi en Chine. Avant, la technologie n'était pas très avancée. Leur vie était très différente de leur vie aujourd'hui. La société est différente aussi. En Chine, il est une société de haut contact. Ils devaient s'adapter à la culture et la technologie en Amérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.