lundi 26 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverbe d'Afrique


Il parlait des gens de couleur et de la façon dont il y avait du racisme contre eux. Il a réclamé son identité. Il parle de la façon dont il a fini l'école. Il parle français et métis. Il a étudié à l'université de Sorbonne. Il était prisonnier pendant la seconde guerre mondiale.

"la nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver" J'aime cette citation parce qu'elle parle de la façon dont la vie est sombre et légère*. Il dit que la nuit se terminera et le jour viendra. Comment il y a un équilibre entre le bonheur et la tristesse. Je pense que cela signifie que même si les gens ont traversé* une longue période difficile, c'est presqu*e fini et le bonheur viendra. Peu importe combien de temps la nuit dure, le jour reviendra toujours. Cela rappelle aux gens qui pensent que la tristesse ne finira jamais, que ce sera fini et qu'un nouveau jour viendra. J'aime cette citation parce que j'étais une de ces personnes. Il est difficile de se souvenir parfois que c'est juste une phase et que cela va se terminer. Cela me rappelle qu'après avoir terminé mes études secondaires, je vais aller vers quelque chose de mieux et de plus heureux. Que les SAT sont juste une période sombre dans ma vie qui passera juste comme la nuit.

*wordreference.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.