lundi 26 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverb d'Afrique

Leopold Sedar Senghor
1) Il était étudiant en sorbonne è la fin de ses études.
2) Avec ses camarades, ils lancient le mouvement de la négritude.
3) Il a été prisonnier pendant deux ans.
4) Il a medité sur la miracle grec.
5) Il a dit que la langue francaise est une langue metis.

Le Proverbe d'Afrique
J'ai choisi le proverbe, "La persévérance est un talisman pour la vie" parce que je pensais que la comparison avec le talisman était très intéressante. Un talisman est un objet qui avoir de magique et d'apporter de la chance. Cet proverbe a dit que persévérance apporte de la chance pour la vie. Avec la perséverance, une personne avait de meilleures chance pour un bon vie. À la maison ou au travail, il est important d'avoir de la persévérance et de ne jamais abandonner parce que c'était importante pour la succès dans la vie. Je peux l'appliquer dans ma vie dans beaucoup de differentes façons. Plusieurs fois, j'ai dû finir un task très difficile, mais le persévérance m'aider. Plus tard dans mon vie, je sais que la persévérance m'aidera et sera le talisman de ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.