mercredi 21 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverb de l'Afrique

Leopold Sedar Senghor
Quand il était un étudiant de sorbonne, il a commencé un mouvement de négritude avec ses camarades. Il a expliqué qu'il était un prisonnier de guerre pendant deux ans pendant le deuxieme guerre mondiale. Quand il était prisonnier, il lisait des livres grecs. Il a découvert que le miracle grec est un miracle d'un mélange de cultures.

Le Proverb de l'Afrique
J'ai choisi le proverbe "la nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver". J'ai vraiment aimé le proverbe parce que je pensais que ce sens pouvait s'appliquer à beaucoup de choses dans la vie. Le proverbe explique que tous les moments difficiles ont une fin. Le proverbe signifie aussi que si tu souffres alors tu devrais continuer parce que finalement te souffrance finira. Je pense que ce proverbe pourrait s'appliquer ma vie à l'école. L'école est très stressante et je dois travailler dur pour obtenir de bonnes notes, mais tout mon travail acharné me permettra d'avoir une vie meilleure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.