dimanche 25 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverbe d'Afrique

Leopold Senghor:
  1. Il a étudié à l'université de Sorbonne.
  2. Il a parlé de la négritude, qu'il a commencé à promouvoir la culture afro-américaine.
  3. Il a été enlevé pendant la deuxième guerre mondiale pendant deux ans.
  4. Pendant ce temps, il a lu des miracles grecs et a été inspiré.
  5. Il croit aux valeurs françaises/européens et les valeurs du monde noir.


“Mieux vaut marcher sans savoir ou aller que rester assis sans rien faire”

J'ai choisi ce proverbe parce que je pense que c'est vrai, et une bonne déclaration à croire.Le proverbe dit qu'il vaut mieux d’essayer les choses sans savoir, que ne rien faire et de faire passer la vie. Il est important de continuer à essayer jusqu'à ce que vous réussissiez (même si vous échouez). Abandonner parce que vous ne connaissez pas la réponse est mauvaise, et vous n'apprendrez jamais. Je peux appliquer ce proverbe à l'école. Si je ne sais pas comment faire un problème, ou si j'ai des difficultés avec un sujet, je devrais faire ce que je peux. C'est mieux que de ne pas répondre. Aussi, quand j'essaie quelque chose de nouveau, je devrais faire de mon mieux. Il est important de prendre des risques et de continuer à essayer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.