lundi 26 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverbe

Léopold Senghor:
1. Ses camarades et lui, ils ont commencé le mouvement de la Négritude par révendiquer passionnément leur identité nègre. 
2. Il l'avait commencé par être déchiré par une double courant qui l'a entraîné les valeurs du monde noire et qui l'a retenait dans les valeurs européens.
3. Il était emprisonné pendant deux ans par les Nazis. Il s'est mis à relire les grecs et à méditer.
4. Il a découvert que le miracle grec était un miracle de métissage culturel: les grecs ont fait le plus grand éloge des négro-africains. 
5. Ils ont dû être des métis eux-mêmes et stimuler les valeurs européens pour substituer la négritude enracinement.

Proverbe:
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire."
J'ai choisi ce proverbe car ce m'exige de faire une différence dans la vie, et de ne pas rester sans faire quelque chose d'importante. Ca peut aussi vouloir dire que c'est plus bénéfique d'explorer et de découvrir des nouvelles choses que rester sans faire des choses excitantes. C'est applicable à notre vie d'aujourd'hui car maintenant on a beaucoup de technologie, et il y a des dessins animés et des jeux vidéos pour les enfants. Avec ses méthodes d'amusement, les enfants n'ont pas le désir d'aller dehors et de jouer. Ou pour les adolescents, il y a des moments où on n'a pas le motivation de faire quelque chose, et on veut rester chez lui sans rien faire. Mais il y a beaucoup de choses amusantes dehors qu'on peut découvrir si on prend un tout-petit effort d'aller et d'explorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.