dimanche 11 février 2018

blog 13

Je pense que la morale de la fable est qu’il faut qu’on soit gentil avec les autres. Si l’homme avait ete plus gentil avec le serpent et l’herrison, il ne mourrait pas. Parce-que les animaux ne l’ai pas aime, ils voulaient l’homme mourrir.

Les touaregs etaient un peuple de nomades du desert tres ancien. Il vivait entre tomboctou et gau, qui etait au nord du mali. Il voulait trouver de l’eau, et il etait le gardien des dromadaires, chevres, moutons, et vaches de son pere. Il avait eu peur quand les europeans sont arrivees dans le desert. Aussi, au debut des annees 90, il y a eu une grand secheresse, et plus des animaux et des nomades mourraient. Puis, il et sa famille ont voyage, et maitenant, il etudie a l’universite de montpellier. Il est aussi venu en france.

Quand j’avais huit ans, ma famille a du vivre dans un nouvelle maison. Au debut, j’etais tres triste et j’avais peur parce-que je n’ai pas connu le nouvel endroit. Mais maitenant, j’aime beaucoup ma maison et j’ai les meilleurs amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.