lundi 12 février 2018

Blog 14: Senghor et Un Proverbe Africain

Léopold Sédar Senghor
1) Il était étudiant en sorbonne à la fin de ses études
2) Il a été capturé dans la Seconde Guerre Mondiale pendant deux ans
3) Il a lancé un mouvement de négritude avec ses amis qui a affecté le monde.
4) Il a découvert les mirages grecs.
5) Il croyait en aidant ses voisins africains et tous les africains

Un Proverbe Africain
J'ai choisi le proverbe africain, "Mieux vaut marcher sans savoir où aller rester sans rien faire." J'ai choisi cela parce que c'est un proverbe motivant qui vous donne envie d'aller faire des choses avec votre vie. Vous voulez aller faire quelque chose au lieu de ne rien faire. Ce proverbe signifie qu'il vaut mieux commencer à faire quelque chose que de ne rien faire du tout. Même si vous ne savez pas où vous allez, au moins vous allez quelque part. Si vous vous asseyez dans votre maison et que vous ne faites rien, vous perdrez du temps dans votre vie et vous le regretterez plus tard. Je peux l'appliquer à ma vie en faisant ce qu'il dit. Je devrais juste aller et sortir de la maison, bien que je pourrais ne pas savoir quoi ou où je vais. Je vais accomplir plus et être heureux. Aussi, je me sentirai mieux dans ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.