lundi 26 février 2018

Blog 14

1. Senghor était étudiant à l'université de Sorbonne.
2. Il avait une grande partie de la mouvement négritude.
3. Il voulait éliminer le racisme
4. Il était prisonnié pour 2 ans pendant la deuxième guerre mondiale.
5. Pendant son temps là, il a lu des Grecs, ceux qui lui intéressaient bien.

J'aimais le proverbe, "mieux vaut marcher sans savoir aller où que rester assis sans rien faire". Je l'ai choisi parce qu'il présente une vue dont on ne parle pas souvent, et parce qu'il utilise une structure de grammaire assez intéressante (la majorité des verbes n'est pas conjuguée). Selon-moi, le proverbe dit que prendre l'action est toujours plus fort que ne rien faire, même si l'action prise n'est pas bien connue. Même quand on n'est pas sûr d'où aller, il est important de continuer de marcher vers l'avant. Il est possible qu'on fasse des erreurs, mais du moins on a essayé de faire quelque chose. En faisant asseoir on ne peut pas progressé du tout. Je voudrais appliquer la thème de ce proverbe moi-même dans ma vie, parce que souvent je ne fais rien à cause de mon peur d'échouer. Mais ce proverbe dit qu'il vaudra toujours mieux que je n'hésite pas, pour que je puisse marché à l'avenir (vers l'avant) avec de la confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.