lundi 26 février 2018

Blog 14

Leopold Sedar Senghor
1. La Negritude a commencé quand Leopold était un étudiant. 
2. Quand Leopold et ses camarades revendiquaient leur identité, ils étaient très raciste.
3. Il était déchiré contre la culture noire et la culture européenne/française. 
4. À cause de nazisme, Leopold a été prisonnier pendant deux ans.
5. Il explique comment la langue française est une langue métis.

Le proverbe Africain: 
"La persévérance est un talisman pour la vie."
J'ai choisi ce proverbe parce que je comprends que la persévérance est très importante. Si on n'a pas de persévérance, ils abandonneront toujours. Comme un étudiant, il y a beaucoup de fois quand je veux abandonner. Mais, il faut que j'aie la persévérance pour que je réussisse. Quand on a le persévérance, on réussira parce que persévérance est un talisman. Comme un talisman, on obtiendra qu'on veut, si on a la persévérance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.