samedi 24 février 2018

Blog 14


Léopold Sédar Senghor:
1. Il a joué un rôle important dans le movemente negritude avec ses camarades.
2. Il a une passion pour la science et la logique pour les mots.
3. Il était un prisoner pendant 2 ans.
4. Quand il était dans le prison, il a réalizé un miracle grec. 
5. Apres la seconde guerre mondiale, il décidait qu'il commencerait ses etudes. 


Le proverbe: "La nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver"

J'ai choisi le proverbe "la nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver" parce que la nuit et le jour sont l'antonymes. La nuit représente l'obscurité et la fin de ta route. Aussi, beaucoup des gens sont peur de la nuit, alors la nuit peut représenter peur et anxiété. En opposition, le jour représente la vie et le bonheur. Dans le jour, beaucoup des gens se sentent bien et joyeux. J'ai aimé comment le proverb utilisé le contrast dans la nuit et le jour et les melangé dans au proverbe. 
J'ai pensé que le proverbe signifie que la nuit peut être longue, mais bientôt, le jour viendra. Ces répresente que ta souffrance peut être longue, mais bientôt, le bonheur viendra. 
Pour moi, ce proverbe est très vrai et important. Parce que je suis un junior, j'ai beaucoup de stress. Je dois beaucoup des activities dans et à l'extérieur de l'école, et aussi préparer pour l'universitie. Maintenant, je suis dans le nuit (dans la tristesse et le chagrin), mais après les applications de l'universitié, dans le fin du lycée, je serai dans la journée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.