dimanche 11 février 2018

Blog 13

1. Selon-moi, la morale de la fable est qu'il faut considérer des autres avant de prendre une décision. On peut observer ça de l'expérience de l'homme. Par exemple, quand le serpent lui a dit de déménager pour que leurs enfants ne se disputent pas, il a réfusé, ne pensant qu'à les désirs de lui-même. Plus tard il a fait ça encore -- quand il avait vu qu'il n'y a rien à manger chez lui, il a voulu manger le hérisson, encore ne considérant pas les autres.

2. Les Touaregs sont un peuple du Sahara. Ils sont des musulmans (descendants des Bèrberes) et ils portent des cheches bleus qui les protègent du soleil. Le Touareg dans cette présentation-ci avait une vie très intéressant. Il est né, comme la reste de sa communauté, au Sahara, et il gardait beaucoup d'animaux différents (des moutons, des dromadaires, etc.). Il allait à l'école, mais il était toujours très loin de chez lui. Mais quand il avait grandi, il est parti en France pour étudier (et maintenant, il étudie le gestion à l'université de Montpellier). En conclusion, l'ancienne vie de ce Touareg était près de la nature, silencieuse, et assez simple, mais sa nouvelle vie est beaucoup plus moderne, avec plein de nouvelles cultures et traditions différentes.

3. Tous mes deux parents sont venus aux États-Unis d'Indonésie pour l'université. Souvent, ils se souviennent de et me racontent leurs difficultés de créer éffectivement une nouvelle vie dans un endroit différent. Ils me disent aussi de temps en temps des nombreux différences entre la vie aux États-Unis et la vie en Indonésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.