lundi 26 février 2018

Blog 14: senghor et un proverbe africaine

L'interview avec Sedar Senghor
Quand il était un étudiant, ses camerades ont lui introduit à la mouvement négritude. Les étudiants ont proclamé leur fierté de leur identité. En rétrospective, Senghor convient qu'ils étaient même racistes. Parfois, Senghor s'est senti déchiré entre la culture noire et la culture européenne; la culture noire a lui contenu de la culture francais. Aujourd'hui, Senghor ne pense pas qu'il est déchiré entre les deux mondes. 
Senghor a été prisonnié pendant deux ans. Après il a été relâché, il a continué de lire les grecs et s'eduquer sur la civilisation grècque. En outre, il a devoué du temps pour méditer.

"Lorsque tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'où tu viens"
J'ai choisi ce proverbe parce que j'aime la connection entre la passé est l'avenir, et j'aime le contraste entre "venir" et "aller". En outre, quand j'ai lis le proverbe, je m'est senti adressée; j'aime le message.
Le message c'est quand on ne sait pas quoi a faire, on peut s'orienter à son passé. On peut se pencher en arrière, attendre un moment et puis avancer. On peut reflecter sur le passé, qui sert a une assise. Je pense que le proverbe a un deuxième message: tous les choses dans la passe ont influencé le présent. Chacun de ces évènements passés ont leur significance unique; ils ont créer l'instant present. Donc, c'est important de faire des bons décisions pour créer un avenir idéale. 
Pour moi, c'est important de prendre un moment de calme de temps en temps et reflecter sur moi-même. Je peux me souvenir que j'ai fait tout pour être ou je suis en ce moment; et que d'ici, je peux faire le meilleur de mon avenir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.