lundi 26 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverbe d'Afrique

Il etait prisonnier pendant la deuxieme guerre mondiale. Il etudiait a l'universite de Sorbonne. Il a commence la negritude pour revendiquer l'identite. Quand il etait prisonnier, il meditait sure les miracles grecs. La langue francais est une langue metis.
Mon proverbe est "Lorsque tu ne sais pas ou tu vas, regarde ou tu viens." Je l'ai choisi parce que je ne sais pas quoi faire dans mon futur, comme a l'universite. Alors, il est important que je cherche les choses que j'aimait dans mon passe. Si je me dedie a quelque chose et ne quitte pas comme j'ai fait dans mon passe, je peux devenir meilleur. Il est applicable a tous les choix on dois faire. Un partie important de la vie est apprendre de ses erreurs. Si on peut apprendre, on fera moins erreurs et sa vie pourra devenir meilleur. La seule facon que l'humanite peut evoluer est apprendre. Alors, quand on regarde ou on vient, on devient une meilleur personne plus intelligente. Pour moi, je veux savoir ou je vais. Il y a beaucoup de choses que j'aime, mais je dois regarder ou je viens pour en choisir un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.