lundi 12 février 2018

Blog 14

Leopold Sedar Senghor:
1) À la fin de ses études, il était étudiant en sorbonne.
2) Il a lancé un mouvement de négritude avec ses camarades.
3) Il était prisonnier pendant deux ans pendant la deuxième guerre mondiale. 
4) Il et ses camarades avaient commencé par revendiquer passionnément leur identité.
5) Il a découvert les mirages grecs.

Un proverbe:
Mon proverbe est "lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens." J'ai choisi ce proverbe parce que je peux utiliser le proverbe dans ma vie. Aussi, je peux utiliser le proverbe dans l'école. Ça veut dire que quand tu es perdu, tu peux utiliser ce que tu sais. Par example, quand tu prends un test, tu peux utiliser ce que tu sais aider toi. Aussi, ça veut dire quand tu ne sais pas où tu vas, tu peux demander votre amies pour aider. A l'avenir, si je ne sais pas quel travail je devrais prendre, je peux regarder mes faiblesses et mes faiblesses. Ce proverbe peut vous aider à prendre de bonnes décisions. Le proverbe peux aussi aider tu apprends de vos erreurs. Je utiliserai ce proverbe dans ma vie maintenant et dans le futur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.