lundi 26 février 2018

Blog 14: Senghor et un proverbe d'Afrique

5 choses de Senghor:

1. Il commençait la négritude avec ses amis des études. 
2. Ils étaient même racistes pendant le début de la négritude.
3. Il y a eu le nazisme, et il était prisonnier pendant 2 ans.
4. Quand il était prisonnier, il relisait les textes des grecs.
5. Quand il était petit, il était déchiré entre les valeurs du monde noir et du monde éuropeens.

La proverbe africaine

"La critique est aisée mais l'art est difficile."

J'ai choisi cette proverbe parce que c'est relatable pour moi. Quand j'étais petit, je jouais du violon et du piano, et quand mes parents me critiquaient, j'étais tres enervé souvent. Le message de la proverbe est que c'est facile pour quelqu'un critiquer le travail d'un autre. Cependant, ce travail, comme l'art, est plus difficile. Alors, pour la personne qui a fait ce travail, il ne doit pas écouter la critique et étre triste ou découragé. Il peut continuer à travailler. Pour moi, je peux l'utiliser pour ne pas être affecté par des autres, et je peux beneficier à cause de ce message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.