jeudi 8 février 2018

Blog 13 - La Fable et Les Touaregs

Il y a longtemps quand un homme voulait trouver un place pour s'installer définitivement. Après il cherchait, il a trouvé un site avec de l'eau, des fruits, et du gibier. Mais il y avait une problème, cette territoire était le territoire du serpent. Le serpent ne voulait pas de conflits entre ses enfants et les enfants de l'homme. Mais un jour, l'homme a tué un enfant de serpent. Le serpent était sûrement malheureux. Il s'enroulait autour l'homme, mais l'homme lui a demandé pour un seconde chance. Le serpent le lui a donné. Aussi, ils ont décidé à voir un arbitre pour leur avis. À la fin, une grande vipère a tué l'homme aussitôt qu'il était entré le maison du hérisson.
La morale est on ne devrait pas d'être méchant aux autres personnes parce qu'il y aura des conséquences. Il est préférable que toutes les personnes soient gentil aux autres.

Il était un homme bleu qui est né dans le désert du Sahara. Il vit à Montpellier parce qu'il étudie à l'université de Montpellier. Quand il a habité au désert, chaque matin, il se réveillerait quand le soleil se levait. Il pense qu'il est plus frappé que les personnes courent dans l'aéroport. Quand il avait 12 ans, sa mère est morte et il était vraiment triste parce que sa mère était tout pour lui. Il marcherait 15km chaque jour juste pour son éducation. Il a reçu une envie d'étudier à France quand il a ramassé un livre à une journaliste. C'était quand le rallye Paris-Dakar est passé son campement. Et maintenant, il étudie la gestion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.