samedi 10 février 2018

Blog 13

La morale de la fable est que l'homme doive être sympathetique à les animaux particularement, quand ils partagent la même territoire. La fable a monté cette morale par accentuer la mauvais  compartement de l'homme vers ses animaux. La fable aussi a accentué que les animaux travaillent beaucoup pour l'homme avant ils les a chassé.

Il a été une de les hommes bleus entre Tombouctou et Gao au nord du Mali. Il a été le gardien des dromadaires, chèvres, moutons et vaches de mon père. Il a dormi sous le ciel bleu et les étoiles. Il a travaillé pour trouver l'eau pour son groupe de Touaregs. Il a decidé aller au college en France et Il a voyagé du Mali en France. Il était très peur à l'aero parce que les officers dans l'aeroport ont cherché ses bagages. Il est allé en France à etudié dans un collegé donc Il est devenue un journaliste. 

Dans le nouvelle vie, les gens n'avait pas le temps à vivre contentement. Mais, le ancien vie, on avait les temps pour amuser les étoils et le ciel beau. Secondement, le nouvelle vie, on a donné la priorité l'emploi au dessus de sa famille. Dans le ancien vie, les gens a donné la priorité à sa famille. Le nouvelle vie avait beaucoup de maisons et constructions mais le ancien vie avait beaucoup de scenereé beau.

Quand j'avai sept ans, ma famille et moi sont allait au campagne. J'ai amusé parce que le ciel avec les étoiles était très belle. Donc, j'ai compris l'histoire de cette Touareg parce que j'aime à voir le ciel aussie. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.