lundi 26 février 2018

blog 14

1. Il a été capturé dans la Seconde Guerre Mondiale et il a été prisonnier pendant deux ans.
2. Quand il était étudiant en Sorbonne, Leopold a commence la movement de negritude.
3. Pendant il a medite, il a decouvert les mirages de grecs.
4. Il a dit que la langue francaise est une langue metis.
5. Il croit aux valeurs françaises/européens et les valeurs du monde noir.

Un Proverbe d'Afrique

"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé."

J'ai choisi ce proverbe parce que j'essaie d'y vivre tous les jours. Il y a un phrase similaire en anglais et ce phrase est très important pour moi. Quand les personnes se blaguent quelqu'un, je me sens triste parce qu'ils ne savent pas ce que l'autre personne est confrontée en ce moment. Je pense que ce proverbe signifie que les gens ne devraient pas se moquer d'une personne pour l'échec s'ils n'ont pas vécu la même expérience. Quand quelqu'un est en colère contre moi sans raison, je ne le reprends pas parce que peut-être ils passent une mauvaise journée. Je ne vais pas se blaguer d'une personne pour ne pas pouvoir parler devant une classe parce que je ne peux pas faire non plus. Il y a une fille qui je connais. Elle est très timide, et je sais qu'elle traverse beaucoup, donc je ne se moque pas quand elle ne peut pas tout faire. Je l'adorait quand elle essaie de nouvelles choses. Je vais essayer d'encourager les gens comme elle et j'espère que les gens vont faire la même chose pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.