lundi 26 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverbe d'Afrique

Leopold Sedar Senghor

  1. Avec ses camarades, il lancait le mouvement de la negritude parce qu'ils voulait revendiquer passionnément leur identité negre. 
  2. Il avait commencé par être déchiré par ce double courant qui s'entraîne et vers le valeurs de monde noir et qui lui retainent dans les valeurs européenes et françaises en général
  3. Il a éte prisonnier pendant deux ans; il s'est mis à relire les grecs et il s'est mis à méditer sur le miracle grec.
  4. Il a découvert que le miracle grec était le miracle du métissage culturel, ce sont les gres qui pendant les milles ans ont fait le plus grand éloge des négro-africains.
  5. Il pense qu la langue française elle même est une langue médice.
Un proverbe Africain
La persévérance est un talisman pour la vie.  
J'ai choisi ce proverbe parce que je peux m'identifier à ça et je comprends le sens de lui. Cet proverbe dit que nous devons toujours essayer le plus. Sans la persévérance nous ne pourrons pas avoir le succés dans notre vie. Nous devons nous rappeler de faire de notre mieux autrement nous ne pouvons pas atteindre nos buts dans la vie. Nous pouvons appliquer ce proverbe dans notre vie par essayer pour tous les choses et par n'abandonnons pas l'espoir. Par exemple, si vous avez beaucoup de devoirs et les examens, ferez un horaire et ne perdez pas de temps. Si vous travaillez dur, vous serez capable de bien faire dans la vie. Même si votre objectif semble impossible à atteindre, vous devez toujours essayer autrement vous le regretterez à l'avenir. La persévérance est nécessaire pour tout, le sport, les études ou les loisirs.

Source: Google Translate pour quelque mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.