lundi 12 février 2018

Blog 13: La fable p 118-121 et magnifique temoignage du Touareg

Partie 1: Selon moi, la morale n'est pas de croire les choses les autres disent. La vérité est dans les choses que les autres font. Parce que le serpent croyait que l'homme ne ferait pas de mal à sa famille, son enfant est mort. S'il était allé aux arbitres avant de prendre sa décision, il saurait que l'homme a fait du mal aux autres. En fin, l'homme est mort parce qu'il croyait que le hérisson lui permettrait de manger sa famille.

Partie 2: Le Touareg était un peuple nomade qui etaient Berbere et ont pratiqué l'Islame. Il vivait dans le Sahara et une vie simple. Il gardait des dromadaires, chèvres, moutons, et vaches avec son père. Les Touaregs sont appelés "les hommes bleus" parce qu'ils portent de turbans bleus. Quand il avait 12 ans, il y avait une grande sécheresse, et beaucoup de personnes mouraient comme sa mère. Il est venu en France et Il a étudié la gestion a l'université de Montpellier. Maintenant, il peut utiliser un robinet pour obtenir de l'eau alors qu'il était difficile de le trouver au Sahara. Il y a aussi beaucoup de personnes et de technologies différentes en France, alors qu'en Afrique, il y avait beaucoup d'animaux.

Partie 3: Mes parents sont venus aux Etats-Unis pour l'école d'études supérieures. Mon père est né dans un petit village agricole et ma mère est née dans une université chinoise. Les deux ont dû apprendre la nouvelle langue et la nouvelle culture pour réussir à l'école et au travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.