dimanche 11 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverbe d'Afrique

1. Il était étudiant en Sorbonne. Il a lancé un mouvement de négritude avec ses camarades. Ils avaient commencé par revendiquer passionnément leur identité. Il était prisonnier pendant deux ans pendant la deuxième guerre mondiale. La langue française elle même est une langue métis.

2. 
La nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver. J’ai choisi ce proverbe parce que c'est inspirant. Aussi, c'est poétique. Le proverbe signifie que si vous êtes dans une mauvaise situation, il peut sembler que le cauchemar durera pour toujours. Cependant, elle finira par finir. Je peux appliquer ce proverbe à ma vie. Je peux être optimiste quand je suis dans une mauvaise situation. Je peux persévérer parce que je sais qu'elle va finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.