lundi 19 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverbe d'Afrique

- Quand il était étudient en Sorbonne, il et ses amis lancions le mouvement de la négritude. 
- Il était déchiré par un double courant: les valeurs du monde noir et les valeurs européennes. 
- Il a été prisonnier pendant deux ans. 
- Il a lu les grecs et il a découvert que le miracle grec était le miracle du métissage culturel. 
- La raison intuitive et la raison discursive sont les deux raisons pourquoi le miracle grec s’est produit. 

« La persévérance est un talisman pour la vie »

J’ai choisi ce proverbe parce qu’il est très simple mais il est très puissant. Ce proverbe est universel parce que tout le monde doit le suivre. Ce proverbe dit qu’on doit avoir la persévérance parce qu’il est un talisman. L’auteur l’appelle « un talisman » parce que le persévérance est comme la magique. Avec la persévérance, on peut faire ce qu’ils pensaient impossible. La persévérance est une très bonne qualité d’avoir. Dans ma vie, j’avais la persévérance quand je pratiquais pour mon audition du violon. J’étais très inquiète mais je pratiquais lentement et après des jours, je l’ai compris. Si je n’avais pas été pratiquer lentement, je n’aurais pas eu de succès. Je suis très heureux que j’aie la persévérance parce qu’il était très utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.