samedi 10 février 2018

Blog 13

Je pense que la morale de l'histoire est celle d'avoir confiance les uns dans les autres. Je pense aussi qu'il est important d'être gentil l'un avec l'autre et d'être respectueux. Je pense aussi que les gens ne devraient pas être égoïstes et méchants l'un envers l'autre.

1. Il est musulman et il croit en l'islam. Il est né dans le groupe de nomades Tourag. Il vit dans le désert et porte un turban autour de sa tête.
2. Il est né près de Timbouctou et de Gao au Mali. Pour vivre, il s'occupait des moutons, des chameaux et prenait également soin de sa mère. Les chèvres qu'il regarde lui donnent du lait et de la viande.
3. Beaucoup de choses se sont passées dans sa vie. Il y avait une sécheresse et il a tout perdu, y compris sa mère. Il devait marcher 15 kilomètres pour aller chercher de l'eau. Un journaliste a laissé tomber un livre et il voulait lire ce livre.
4. il est allé en France, afin qu'il puisse étudier. Il a étudié à l'université de Montpellier. Il voulait lire le livre et c'était son but

Dans sa vie d'autrefois, il regardait les départs quand il s'ennuyait, mais maintenant il regardait la télé. Les gens étaient heureux de ce qu'ils avaient dans leur vie d'autrefois, mais en France, les gens en voulaient toujours plus. Il lui était difficile de trouver de l'eau dans son ancienne vie, mais dans sa nouvelle vie il y a de l'eau partout.

Quand mes parents ont déménagé de l'Inde ici, tout était nouveau pour eux. En Inde, il y avait des gens qui nettoyaient la maison, mais ici vous devez tout faire par vous-même. Les gens en Inde se sont toujours rencontrés et ont célébré chaque festival, mais il est difficile de célébrer les festivals indiens ici. Tout le monde ici est très indépendant et en Inde, les gens dépendent les uns des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.