lundi 26 février 2018

Senghor et un Proverbe d'Afrique

Léopold Sedar Senghor
1. Il était étudiant en Sorbone
2. Il et ses amis ont commencé la negritude
3. Pendant la seconde guerre mondiale, il a été prisonnier pendant deux ans
4. Il a découvert des mirages grecs
5. Il a relu les grecs

"Dans le forêt, quand les branches se querellent, les racines s'embrassent."
J'ai choisi ce proverbe parce qu'il represente la situation de notre monde aujourd'hui. Notre monde a beaucoup de conflit, avec des autres pays, ou avec eux-mêmes. On peut compare le forêt avec le monde, et les branches sont les leaders de pays puissants. Quand les leaders se querellent, les citoyens fait toujours ensemble, et nous trouvons toujours un moyen d'accepter l'opposite. Donc, les racines representeraient les citoyens de pays qui a du conflit. Des racines grandissent, juste comme les citoyens. Nous apprenons des nouvelles choses chaque jour, et nous sommes disposés à partager nos nouvelles connaissances avec des autres. Je peux appliquer ce proverbe dans ma vie en acceptant mes camarades pendant la classe, et s'il y a un problème qui implique beaucoup d'étudiants, j'éssairais de les comprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.