dimanche 25 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverbe d'Afrique

Apres ses etudes de Sorbonne, Senghor et ses camarades ont lancé un mouvement qui s'appelait, la négritude.  La négritude est où ils ont commandé passionnément leur identité comme africains noirs.  Il a dit qu'il était un prisonnier pendant les nazis ont reigné sur l'Europe pour 2 ans.  Aussi, il a dit quelque chose sur les grecs et comment il a lu au sujet de les grecs.  C'est les grecs qui était tres influencé de négro-africains.   

Mon proverbe est: Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire.

J'ai choisi ce proverbe car j'ai adoré le message de ce proverbe.  Dans on vie, on du essayer  et expériencer des choses différentes.   On du explorer tout le monde que le monde offre pour nous.  Meme si on ne sait pas quoi faire, on devrait essayer tout les choses devant eux.  Je pense que je peux utiliser son proverbe dans ma vie car en général, je suis tres timide pour essayer les nouvelle choses.  Aussi, j'ai peur que je ne sache pas quoi faire pendant ma vie et quelque fois, je suis tres stressé quand je le pensait.  Mais souvent, ma mére a dit l'histoire différent de les personnes succés qui d'abord ne savaient pas quoi faire pour leur vie mais apres ils ont travallé les travailles différents, ils ont trouvé la travaille vrai.  S'ils ne les ont pas essayé, ils ne les trouveraient jamais.  C'est d'accord que je ne sache pas quoi faire pendant sa vie mais il est important que j'essaie tout les choses le monde m'offre.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.