lundi 26 février 2018

Blog 14: Senghor et un Proverbe d'Afrique

Leopold Sedar Senghor:
1. Il était sorbonne à la fin de ses études.
2. Il a commencé le mouvement de la négritude parce qu'il était passionné par son identité.
3. Il était déchiré entre le monde européen et le monde nègre.
4. Il était prisonnier pendant deux ans.
5. Il a commencé à méditer quand il était en prison.


"L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli"

J'ai choisi ce proverbe parce qu'il a un message très important. On nous dit de ne pas faire d'erreurs, mais les erreurs ne sont pas mauvaises. Ce proverbe montre que si vous faites des erreurs, ce n'est pas mauvais parce que vous faites encore des efforts. L'effort est la partie importante. Si vous ne faites pas d'effort, une erreur est inévitable. Mais si vous faites des efforts et échouez toujours, au moins vous avez appris quelque chose. C'est important à Lynbrook où l'on dit aux élèves que les erreurs sont mauvaises. Je peux l'utiliser dans ma vie quand je me sens mal à propos d'une erreur. Si je fais des efforts, c'est bien et j'ai appris quelque chose. Ce proverbe est très important dans ma vie et celle des autres étudiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.