lundi 26 février 2018

Blog 14


Leopold Sedar Senghor:

~ il était un étudient en Sorbonne (l'université de Paris-Sorbonne)
~ lui camardes était lancions un movement de la negritude pour revendiquer l'identité de la negre
~beaucoup de l'etudients a l'universite était meme raciste, et a cause de leur racisme, beaucoup de negres commence le movement
~il y a eu nazisme et Senghore était prisonnier pendant 2 ans
~ quand il était a la prisonnier, Senghor a relu les grecs



Le proverbe:

J'ai choisir le proverb "lorsque tu ne sais pas ou tu vas regarde d'ou tu viens", parce que je sais il est très important qu'on sait ou leur vient de. Dans la vie, nous allons rencontrer beaucoup de problems. Pour exemple, quand on va a l'univeriste, ou a reçu un emploi très longtemps chez lui, leur vies va changer. Mais il est essential qu'on sache les morals, et les values de la maison de façon qu'on ne fasse pas les mal actions. Pour moi, j'attende un très compétitif l'école, et il est très simple pour un person a oublier lui morals et fait l'étrange actions a cause de tension de notre amis, ou notre notes. Donc, en cette environnement, il est nécessaire que j'aille regarde d'ou je viens afin de je reste "fidèle a moi-meme".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.