jeudi 22 février 2018

Blog 14 Senghor et un Proverbe d'Afrique

Léopold Sedar Senghor

1. Il a commencé le mouvement de la Negritude avec certains de ses camarades de Sorbonne.
2. Il a été prisonnier pendant deux ans pendant le guerre et le nazisme.
3. Pendant sa temps dans le prissonière, il a realisé le miracle grec.
4. La langue Français même est une langue Métis.
5. Il était le première président du Sénégal.

Le Proverbe d'Afrique

"La nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver" - j'ai choisi ce proverbe parce qu'il est monté que les nuits sont longues mais le jour arrive toujours. Les nuits peuvent représenter les temps sombres de la vie, et le jour représente la lumière et l'espoir. Le proverbe dit qu'il va y avoir des moments difficiles dans la vie mais ne perd jamais espoir et la lumière brillera toujours dans l'obscurité. "Sans lumière il n'y a pas d'obscurité" qui montre qu'il y aura toujours de la lumière.
Dans ma vie, il y avait plus des temps quand je me sens perdu, mais je n’ai jamais perdu l’espoir. Je continue d’avancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.