jeudi 22 février 2018

Blog 14

Leopold Senghor etait un etudiant en Sorbonne a Paris a la fin de ses etudes. Aussi, il a commence la mouvement de la negritude avec ses camarades. Il a capture dans le deuxieme guerre mondiale et a detenu pour deux ans. Senghor decouvrait les mirages grecs, et il voulait qu'aider tous les africains.

J'ai choisi le proverbe "La nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver" parce-que je le comprends et je peux m'identifier a ça. Ce proverbe explique comment la nuit est un symbole pour les temps difficiles. Meme s'il semble que les temps difficiles ne disparaitront pas, un jour ils passeront. La deuxieme partie, "le jour fini par arriver", dit qu'apres tous les moments difficiles, le jour viendra enfin. Si on regarde le jour comme une bonne chose, alors la proverbe decrie comment apres beaucoup d'epreuves, les bons moments arrivent. La proverbe est applique dans ma vie parce-que parfois quand je suis triste, il semble que les temps difficiles ne finissent pas. Toutefois, je sais que bientot il y aura une bonne journee. Ce proverbe me donne bonheur et espoir. J'aime le proverbe parce qu'il est heureux et explique qu'on ne devrait jamais abandonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.